Les dernières évolutions du cadre réglementaire ouvrent de nouvelles possibilités en matière de réutilisation des eaux traitées pour permettre des économies d’eau potable estimées entre 15 et 80%, selon les filières.
– Les opportunités qu’ouvrent la réutilisation des eaux, notamment les eaux de process pour la transformation de vos produits et/ou le nettoyage de vos installations vous intéressent ?
– Vous cherchez à réduire votre dépendance à la ressource en eau?
– Les détails des cas d’usage, les exigences de qualité et les démarches à réaliser pour appliquer cette règlementation restent encore floues ?
La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain et Novalim-Alimentec organisent, en partenariat avec l’ARIA Auvergne Rhône-Alpes et l’Agence l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, une soirée d’information.
Entreprises agroalimentaire de l’Ain et de la région Rhône-Alpes, venez échanger sur les solutions et opportunités pour une meilleure gestion de l’eau.
Programme
- Rappel du cadre réglementaire par Catherine SIMON, Cheffe de service pôle Alimentation de la DDPP de l’Ain
- Témoignages de Christophe PILLON, Directeur de la fromagerie (42-PELUSSIN) et Christian BAUDOU, Directeur Travaux neufs pour la BU – FROMAGERIE GUILLOTEAU, engagée dans des projets d’économie et de réutilisation de l’eau
- Présentation des actions et dispositifs d’accompagnement proposés par la CCI de l’Ain, Novalim Alimentec et l’ARIA Auvergne Rhône-Alpes, et des aides financières proposées par l’Agence de l’eau.
En partenariat avec :