Recherche > Maîtrise de la qualité > Maîtrise de la qualité microbiologique des productions alimentaires (BioDyMia)

Maîtrise de la qualité microbiologique des productions alimentaires (BioDyMia)

Le laboratoire BioDyMIA mène des recherches sur la maîtrise de la qualité microbiologique des productions alimentaires avec un focus sur les aliments à humidité intermédiaire et les surfaces à leur contact :

  • Rôle de barrière vis-à-vis de micro-organismes pathogènes des consortia microbiens présents sur des planches d’affinage en bois employées en fromagerie traditionnelle ?
  • Quelle cinétique de relargage d’un conservateur naturel d’un film d’emballage vers la surface d’une matrice alimentaire à son contact pour inhiber le développement de micro-organismes altérants ?

Pour répondre à ces questions où la dynamique microbienne aux interfaces alimentaires est centrale, BioDyMIA regroupe 25 personnes (enseignants-chercheurs, personnel technique et administratif, doctorants) sur ses 2 sites du Technopole Alimentec (site de Bourg en Bresse de l’IUT Lyon 1) et de l’Agrapôle à Lyon-Gerland (ISARA).

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre site Internet

Vous recherchez une compétence particulière, un stage, une thèse… …contactez-nous au 04 74 45 52 52 ou via le formulaire de contact