Professionnels sur Alimentec

RECHERCHE

CABINET RHEIN BLEGER POUPON

Conseils en Propriété Industrielle

Origine du projet

Le Cabinet BLEGER-RHEIN est fondé en 1995 à Strasbourg, par Hélène BLEGER et Alain RHEIN, tous deux Conseils en Propriété Industrielle. Le cabinet est alors essentiellement axé sur l’aspect technique de l’innovation, de l’invention.
En 2005, Hélène BLEGER part à la retraite et laisse la place à trois associés Alain BARBIER, Sabine HEILIGENSTEIN et Carole DEBUCHY. Avec l’arrivée de ces deux dernières juristes, le cabinet s’ouvre à la propriété artistique.

Dès lors, le cabinet s’est forgé une solide expérience en matière de propriété intellectuelle au travers l’obtention, le maintien, l’exploitation et la défense des droits de propriété industrielle (brevets, marques, dessins ou modèles…) et droits annexes.

Dans une volonté d’être au plus près des acteurs locaux et de contribuer au dynamisme économique de la région, le Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON renforce sa présence dans la région Grand Est.

Dès 1996, un premier bureau secondaire est créé en Champagne à Chalons-en-Champagne, complété en 2011 par le rachat du Cabinet PROT’INNOV à Reims.
Avec la création en 2000, du Cabinet BREV&SUD à Montpellier, le Cabinet accède à de nouveaux secteurs d’activité comme l’aérospatial et la chimie.
En 2014, le Cabinet BLEGER-RHEIN reprend l’activité du Cabinet POUPON de Nancy et devient le Cabinet BLEGER-RHEIN-POUPON.
Le Cabinet achève son implantation Grand Est avec l’ouverture en 2016, d’un bureau à Besançon et Bourg-en-Bresse.

Ce cabinet sera ainsi un interlocuteur privilégié pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’acquisition des droits, de gestion de portefeuilles brevets, des droits et d’optimisation des actifs.


Porteur de projet

Philippe LAUTRÉ, Ingénieur en Génie des Matériaux
Expérience de plus de 14 ans dans la Propriété Industrielle aussi bien en entreprise, qu’en Cabinet.


Philippe LAUTRE
06 31 96 40 29 / p.lautre bleger-rhein.com
Plaquette commerciale
www.bleger-rhein-poupon.com